Tableau d'honneur

USJPB : LES MEILEURS ÉTUDIANTS RÉCOMPENSÉS

USJPB : LES MEILEURS ÉTUDIANTS RÉCOMPENSÉS

 

L’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB) a organisé, vendredi 27 mai 2022, une cérémonie de reconnaissance du mérite pour récompenser ses brillants étudiants. La cérémonie a été marquée aussi par la remise des trophées aux équipes finalistes du tournoi de football organisé cette année par l’USJPB. C’était  dans la salle de réunion du Rectorat sous la présidence de la Présidente du Conseil de l’Université, Mme DIARRA Fatoumata DEMBELE. Etaient présents le Vice-recteur, les responsables des facultés et les chefs des services du Rectorat et des étudiants.

Le mot de bienvenue du Vice-Recteur, Pr Brehima KANSAYE, à l’endroit des participants, a précédé la remise des récompenses. Au total, 27 étudiants issus des trois Facultés sont inscrits au tableau d’honneur de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako, au titre de l’année 2019-2020. Ils sont en Licences 1, 2 et 3 toutes options confondues.

Par ailleurs, les représentants de l’USJPB ont remporté la 1ère édition du concours JuriQuiz 2022 organisé par l’USAID Mali  entre huit facultés de droit. Cette compétition a permis aux étudiants de la Faculté de Droit Privé de démontrer leur connaissance en matière de droit et leur passion en tant que futurs juristes au service des citoyens du Mali.

La remise d’une paire de crampons à chacun des joueurs des deux équipes finalistes du tournoi, est un cadeau du fils de la Présidente du Conseil de l’Université. Isaac DIARRA, c’est son nom, réside aux Etats-Unis d’Amérique. Il récompensait les finalistes du tournoi universitaire de football qui porte le nom de sa maman. Le donateur DIARRA, au cours de son séjour au Mali, a assisté à la finale du tournoi. C’est à cette occasion qu’il a promis une paire de crampon à chacun des 22 joueurs. Sékou KOUYATE, les représentant des joueurs, a salué l’engagement du donateur et exprimé toute sa reconnaissance à son égard.

Le Pr KANSAYE a félicité tous les récipiendaires, avant de souligner que l’avenir du système de justice au Mali est en bonne voie. Il a remercié la famille DIARRA pour sa disponibilité et son engagement.

La cérémonie a été clôturée par la remise symbolique des attestations aux différents récipiendaires et un cocktail.

Disponible sur notre chaîne YouTube en vidéos: USJPB DE BAMAKO - YouTube !

CCPU