Abidjan

USJPB: Renforcement des capacités du personnel

USJPB: Renforcement des capacités du personnel à Abidjan sur la gestion des TIC et sur les défis des organisations publiques

 

Du 17 au 25 août 2021, s’est tenue à Abidjan à l’hôtel Belle côte, des sessions de formation au profit du personnel de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako.  Au menu, les thèmes sur la gestion des réseaux, du web management et de la sécurité informatique et les défis des organisations publiques et performances.

L’objectif de ces ateliers vise à faire acquérir la maitrise des outils informatiques, afin d’apprivoiser l'espace de travail sur ordinateur et de mieux appréhender les aspects sécuritaires du web. Aussi, la formation vise à acquérir les clés pour concilier la performance et le bien-être au sein des différents services.

Les responsables chargés des TIC à l’université, bénéficiaires du 1er thème ont appris les notions des différents termes et de types de réseaux sociaux, la corrélation entre les réseaux sociaux et les services du web, les réseaux sociaux et la politique de sécurité pour le système informatique.

L’atelier sur le "défis des organisations publiques" suivi par les administrateurs et les financiers est le troisième d'une série de formation initiée par les responsables de l’USJPB depuis quelques années.

L’objectif recherché est de créer une culture publique et civique dans l’administration et surtout de proposer un nouveau type de comportement et de nouvelles pratiques professionnelles.

Trois formateurs ont animé l’atelier en partageant leurs expériences et les meilleures pratiques. Il s’agit de Messieurs GNAMIEN Abraham, ADIO Serge tous ingénieurs informaticiens et Pr Raoul Germain BLE expert en communication et marketing à l’Université de Cocody.

Les participants des TIC ont acquis des connaissances sur les principes visant à maximiser la sécurité informatique d’une entreprise, à mesurer l’impact des réseaux sociaux sur l’entreprise, ainsi que les éléments à prendre en compte lors de l’élaboration d’une politique de sécurité.

Les gestionnaires ont également appris les principaux aspects des stratégies de gestion (recrutement et maintien du personnel, motivation, formation, compétences et développement de carrière) à travers des applications pratiques (travail de groupe, études de cas).

 

Disponible sur notre chaîne YouTube en vidéos: USJPB DE BAMAKO - YouTube !

 

 

CCPU

 

Étiquettes