fdpri

Droit Privé (FDPRI) : les autorités universitaires à pied d’œuvre pour réparer les dégâts.

USJPB : Infiltration d’eau dans l’amphi de 525 places de la Faculté de Droit Privé (FDPRI) : les autorités universitaires à pied d’œuvre pour réparer les dégâts.

Les pluies diluviennes survenues le mardi 03 Août 2021 à Bamako ont occasionné des infiltrations d’eau dans l’amphi de 525 places de la FDPRI, à travers la toiture et les fenêtres persiennes.

Une équipe du Rectorat accompagnée du Secrétaire principal de la FDPRI a visité les locaux pour constater les dégâts et proposer des solutions.

L’infiltration d’eau est surtout due à l’obstruction des descentes d’eau pluviales (gouttières) autour des tôles par des boues, des détritus de feuilles d’arbres.

Les autorités universitaires ont pris des dispositions nécessaires pour procéder :

Au désherbage, à l’enlèvement des boues et au débouchage de toutes les gouttières et conduites d’eau au-dessus de la toiture, à l’élagage des arbres autour de l’amphi de 525 places, au renforcement de l’étanchéité sur les canaux de drainage des eaux pluviales venant des tôles à la démolition et l’évacuation des restes de dallage au niveau de la cantine située sur le toit du bâtiment principal.

 

Disponible sur notre chaîne YouTube en vidéos: USJPB DE BAMAKO - YouTube !

 

 

CCPU

 

Étiquettes