tophe

Visite du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Site universitaire de Badalabougou : Visite du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

 

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Amadou Keïta, a effectué, jeudi 5 août 2021, une visite sur le site universitaire de Badalabougou. La délégation ministérielle a été reçue par le Recteur de l’Université des Sciences juridiques et Politiques, Pr Moussa DJIRE, et le Recteur l’Université des Sciences Sociales et de Gestion Pr Balla DIARRA.

La délégation a été conduite par les autorités universitaires sur les trois sites retenus pour la visite.

Il s’agit du site qui va abriter la bibliothèque universitaire centrale, les amphithéâtres préfabriqués et le siège du bâtiment abritant la Direction générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Direction générale de l’Agence Malienne de la Qualité de l’Enseignement Supérieur.

La visite guidée des infrastructures universitaires a permis au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la délégation qui l’accompagnait de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux des infrastructures et de la réalité sur les garages de véhicules qui occupent le site consacré à la réalisation de la bibliothèque centrale.

Le ministre Keita a été bien édifié de toutes les difficultés liées surtout au site de la bibliothèque et a donné l’assurance que la question qui sera transmise aux autorités compétentes en la matière.

Il a souligné que les amphis préfabriqués permettront de résoudre dans une large proportion les problèmes liés à la massification des étudiants. Par ailleurs, le ministre Keita a relevé des insuffisances liées aux travaux de finition qui vont être réaliser au grand bénéfice des étudiants. 

Pr Amadou Keïta a aussi visité le siège des deux institutions de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique dont les matériels sanitaires sont en train d’être monté et qui sera bientôt réceptionner dans un mois.

De tous ces endroits visités, le ministre s’est réjoui du fait qu’il existe un réel espoir pour l’Enseignement Supérieur.

 

Disponible sur notre chaîne YouTube en vidéos: USJPB DE BAMAKO - YouTube !

 

 

CCPU

 

Étiquettes