tophe rencontre

Le Commissaire Ibrahima KEBE, a effectué une visite de courtoisie aux responsables de l’USJPB.

 

USJPB : Visite du nouveau Commissaire de la Police du 4ème arrondissement

 

Après sa prise de fonction il y a juste un mois, le Commissaire de Police Ibrahima KEBE a effectué, ce vendredi 30 juillet 2021, une visite de courtoisie aux responsables de l’USJPB.

Le Commissaire KEBE a été reçu par le Recteur Pr Moussa DJIRE, entouré des responsables des facultés, des chefs des services du Rectorat et des responsables du Groupe de sécurité de l’USJPB et de l’USSGB.

Cette prise de contact avec les autorités de l’USJPB s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de l’espace universitaire. L’initiative de la visite, selon le Recteur DJIRE, est salutaire car elle conforte davantage les autorités de l’université dans la lutte pour la sécurité des lieux d’apprentissage.

Le Recteur a rappelé que c’est dans ce cadre que le responsable du Groupe de sécurité universitaire a été nommé. Le Pr DJIRE a demandé l’appui de son hôte dans le cadre de l’opérationnalisation effective du Groupe de sécurité universitaire.

Prenant la parole, le Commissaire KEBE s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé par les dirigeants de l’USJPB. Il a indiqué être en terrain connu, puisqu’il a fréquenté les lieux pendant son cursus universitaire. Le Commissaire de Police a félicité le Recteur pour la nomination du responsable du Groupe de sécurité qui servira d’interface entre le commissariat et l’université. Avant de promettre que son soutien ne fera pas défaut, il a exhorté ainsi les responsables de l’université à fournir à temps des informations fiables pour une bonne collaboration.

Le Commissaire KEBE a pris congé en assurant qu’il fera « de son mieux pour apporter des solutions » aux défis évoqués par le Recteur.

 

 

Disponible sur notre chaîne YouTube en vidéos: USJPB DE BAMAKO - YouTube !

 

 

CCPU

 

Étiquettes