CCPU

Atelier de restitution de l’évaluation du Projet NICHE 253 ML

Atelier de restitution de l’évaluation du Projet NICHE 253 ML

Dans le cadre de la clôture des activités du Projet NICHE 253 ML, un atelier de restitution de l’évaluation dudit projet, s’est tenu le 4 juin 2021, à partir de 9h00mn dans la salle de réunion du Rectorat de l’USJPB.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le Pr Moussa DJIRE, recteur de l’USJPB.

Les travaux se sont déroulés sous la présidence du Pr Bouréma  KANSAYE, vice-recteur de l’USJPB. La première présentation de la journée a été par Dr Mamadou GUISSE, Coordinateur du projet NICHE 253 MLI. Ce projet est financé par NUFFIC dans le cadre du programme néerlandais de renforcement de capacités dans le domaine post-secondaire NICHE. L'objectif global du projet est de « Renforcer les capacités de l’USJPB afin d’améliorer le système de Sécurité, et l’Etat de Droit au Mali ».

La deuxième présentation, faite par Dr Mamadou KEÏTA, évaluateur, a porté sur la Restitution des résultats de l’évaluation finale du Projet NICHE 253 ML. A l’issue de son exposé, Dr KEÏTA a noté les résultats suivants :

  • La relecture des curricula intégrant les thématiques du projet (sécurité, Etat de droit, genre) et mise en place de nouvelle formation sur ou prenant en compte ces thématiques;
  • L’organisation et la réalisation de la formation ABC et de deux formations sur la mise en ligne des cours ;
  • La réalisation de 2 microprojets sur 3 formulés ;
  • La construction et l’équipement de la clinique juridique et du studio d’enregistrement des cours en ligne ;
  • L’organisation avec les parties prenantes et les partenaires clés identifiés, de plusieurs ateliers et échanges autour des activités du projet.

Après une séance de questions/réponses, les participants ont fait des observations et formulé des recommandations.

Le vice-recteur a clos les travaux de l’atelier vers 12h00mn.

 

CCPU