tophe VC

Le Secrétaire général de l'USJPB, Monsieur Karaba DEMBELE recevant la première dose du vaccin

Vaccination contre la Covid-19 : l’USJPB S’ENGAGE !

 

Conformément aux directives du Ministère de la Santé et du Développement Social à travers le département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’élargir la cible de vaccination contre le Covid-19 au personnel enseignant, aux personnes de 60 ans et plus et aux personnes vivant avec des comorbidités, le Recteur de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako a instruit aux responsables des structures de prendre des dispositions.

En recevant leur première dose de vaccin, le lundi 31 mai 2021 à 9 heures au Centre Universitaire de Recherche Clinique du Point G, les premiers responsables de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako  ont donné le ton à la  vaccination du personnel enseignant, administratif et technique. 

Le Recteur, Pr Moussa DJIRE a saisi l’occasion pour exhorter l’ensemble du personnel de l’USJPB à se faire vacciner pour rompre la chaîne de contamination. « Nous avons donné l'exemple et nous demandons à ceux qui hésitent encore à se faire vacciner car le moyen le plus sûr pour rompre la chaîne de contamination de cette maladie est la vaccination»

 A noter que le rappel pour la deuxième dose est prévu dans quatre semaines 

A ce jour, il y’a eu 14265 cas de contamination et  517 cas de décès enregistrés

 

CCPU

 

Étiquettes