CCPU

Comité de pilotage du Programme de Formation des Formateurs PFF

Comité de pilotage du Programme de Formation des Formateurs PFF:   La session budgétaire s’est tenue.

  

La session budgétaire du Comité de pilotage du Programme de Formation des Formateurs (PFF), s’est tenue au Rectorat de l’USJPB, le jeudi 29 avril 2021.  Présidée par le Pr Moussa DJIRE, Recteur de l’USJPB,  la réunion a enregistré les Recteurs Pr Balla DIARRA de USSGB, Pr Idrissa Soiba TRAORE de ULSHB ainsi que les responsables des Décanats et Directeurs des Instituts.

L’ordre du jour a porté sur l’examen et adoption du projet de budget pour l’année 2021, l’examen et l’adoption des Termes de Références (TDR) en vue de l’exécution des recommandations faites par le Comité de Pilotage et divers.

Les postes de dépenses envisagés ont  porté sur le soutien aux Assistants (anciens, nouveaux, organisation des séminaires doctoraux), le financement des équipements et consommables de laboratoire de certains Assistants de l’USTTB, les frais relatifs aux billets d’avion la prise en charge de missions relatives au PFF et  les frais relatifs au fonctionnement du PFF.

Après plusieurs échanges, le comité a décidé de prendre également en charge le financement des Masters de 25 meilleurs étudiants par Université, soit un total de 100 étudiants pour un crédit notifié de 618 914 850 FCFA sur le budget national au compte de l’année 2021.

Le projet des Termes de Références (TDR) élaborés par les Vice-Recteurs des Universités de Bamako ont été adopté sous réserves de prendre en compte les corrections et observations formulées par le comité de pilotage.

CCPU

 

Étiquettes