CONCOURS D'AGREGATION DU CAMES 2014-2015

Mot du Recteur

L’université des sciences juridiques et politiques du Mali a été honorée à travers des éminents lauréats qui ont su se distinguer dans leurs domaines respectifs notamment en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.

Ils ‘agit du Pr Bréhima KAMENA lauréat de la 17 ème édition et de Mamadou Lamine DEMBELE élevé au grade de Maître Assistant.

C’est le lieu également d’honorer tous les candidats de L’USJPB pour leur détermination et leur abnégation. Nous avons vivement apprécié cette contribution qui, j’en suis convaincu enrichira le corps d’élite enseignant de l’université des sciences juridiques et politiques de Bamako.

C’est avec un grand plaisir que je viens vous adresser mes sincères et chaleureuses félicitations pour votre réussite au prestigieux concours du conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Je me réjouis naturellement de cette promotion et remercie tous les lauréats de l’université pour ces brillantes participations. C’est pour vous et votre équipe la reconnaissance de vos actions et la concrétisation d’un parcours remarquable, fait de compétence, et du professionnalisme.

La famille des enseignants maliens et précisément de l’université des sciences juridiques et politiques de Bamako détenteurs de l’agrégation s’agrandit. Cette voie internationale de promotion des enseignants servira de source d’inspiration pour de potentiels candidats au prestigieux concours d’agrégation du CAMES.

Je vous renouvelle, chers professeurs toutes mes félicitations et vous prie de croire à l’assurance de ma haute considération.

USJPB Bamako le 25-11-2015